Rencontre avec Calix, magicien de votre mariage

Bonjour à tous,

J’ai eu le plaisir de découvrir  Calix et ses talents de magicien lors d’une réunion  de Mariez-vous avec nous, et comme toute l’équipe j’ai été émerveillée par les tours qu’il a réalisé devant nous et aussi sa personnalité, sa façon de présenter ses tours, son humour, à coup sûr un vrai moment de bonheur pour les invités d’une soirée, d’un évènement et donc une belle rencontre que je souhaitais partager avec vous par cette interview.

Regardez sans hésiter la vidéo qu’il a partagé ci-dessous, allez voir son site pour en découvrir encore plus et contactez le pour enchanter votre mariage !

Magicien Lyon mariage illusionniste rhone

M- Bonjour Calix, dis nous en plus sur toi, peux-tu te présenter ?

Calix- Bonjour Myriam, houla, difficile de me présenter simplement. Je ne me connais pas assez bien encore. Je suis constamment entrain de me découvrir. Mais une chose est sûre c’est que j’ai 32 ans, et que je suis passionné de magie depuis mes 13 ans. Cela fait donc 19 ans que je fais de la magie. Que je vis la magie ou plutôt que je subis la magie. C’est dur d’être un vrai passionné. Je me lève je pense magie, je mange je pense magie, je me couche, et bien… je pense magie…

Ça fait maintenant un paquet d’années que je fais de la magie pour gagner ma vie, même si je devrais plutôt dire pour dépenser ma vie. Je l’ai gagné en 1983. Et maintenant je profites de chaque moment. Vu qu’on ne peut pas économiser sa vie, mieux vaut la vivre à fond.

Tu me suis Myriam quand je te dis que je ne me connais pas encore ? Tu vois, on est plusieurs dans ma tête !!

M- Oui en tant que passionnée également par mon travail, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Comment es tu devenu magicien ?

Calix- Héhéhé, une sacrée question. Cela intrigue beaucoup les non-magiciens. Le mystère, le secret, comment rentrer dans cette communauté ?

Je suis devenu magicien grâce à un autre magicien. Un ami de mes parents faisait des petites séquences magiques, avec des choses simples : briquets, pièces, cigarettes…

Il m’a fait disparaître une pièce de 2 francs. Agé de 13 ans, j’ai fais mon métier d’enfant : coller le magicien ! Il m’a alors expliqué mais m’a prévenu que si je souhaitais en connaitre un autre, alors il me fallait le maîtriser à la perfection.

La semaine suivante, je maîtrisais la disparition aussi bien que lui. C’est comme cela que j’ai gagné sa confiance. Et voilà comment je suis devenu magicien de close-up.

magicien-lyon-mariage

M- Que proposes-tu aux futurs mariés ?

Calix- Ce que je propose aux futurs mariés, c’est de les aider, d’être la personne qui va lancer l’ambiance de la soirée. D’être la personne qui va permettre de briser la glace entre les différents invités.

On est tous allés à un mariage où l’on ne connaît personne. On ne sait pas vers qui se tourner, quoi leur dire… On reste par deux et on patiente…

J’arrive et je fais un numéro de magie où j’utilise plusieurs personnes. Après mon numéro, les gens ont forcément un sujet de discussion : « tu as vu ses lunettes bizarres », « je promets que je ne suis pas complice »…

Au début du vin d’honneur généralement, on n’est pas dans une ambiance festive. On sort de la mairie ou de l’église, on a fait des kms… L’intervention « magie de proximité » permet justement aux gens de basculer de leur vie de tous les jours à l’ambiance festive du mariage.

Souvent on m’engage pendant le vin d’honneur car en parallèle il y a la fameuse séance photo. Mon intervention est utile dans le sens où elle fait patienter les autres convives.

Quand je suis engagé pendant le repas c’est pour maintenir cette ambiance festive mais aussi pour que les non danseurs ne se sentent pas oubliés.

Bref, tu l’auras compris, ma magie est un outil pour aider les mariés dans le déroulement et l’ambiance de leur mariage.

magicien-lyon-cocktail-illusionniste-animation-rhone-close-up-magicien-lyon-69-évènementiel-seminaire-soirees

M- A quel moment interviens-tu dans la journée ?

Calix- Généralement au vin d’honneur ou au diner ou les deux. Il m’arrive souvent aussi de faire les brunchs du dimanche. Une ambiance décontractée, des numéros qui font participer les convives, une bonne idée pour bien finir le week-end.

M- Comment se passe en général ton « entrée en scène » ?

Calix- Je n’ai pas réellement d’entrée en scène comme on pourrait l’imaginer. J’aime beaucoup la surprise. Me faire passer pour un convive et ensuite émerveiller les invités est ma méthode préférée.

Je ne vais pas te le cacher, les mariés apprécient me présenter aux autres convives.

M- Y a t’il des difficultés ou des contraintes spécifiques à réaliser tes tours parmi les invités ?

Calix- La seule contrainte est d’avoir des gens sympathiques 😉 . J’appelle mon spectacle : le spectacle « prêt à regarder ».

Utilisant le concept du prêt à porter dans la mode, j’ai mis au point une magie sans contraintes, pas besoin de loges de scènes…

J’arrive, je pose ma valise et j’enchante les invités.

Les organisateurs apprécient beaucoup, car il n’y a rien à gérer. Tout se déroule facilement.

M- As-tu des « complices » dans l’assemblée ?

Calix- Oui, une multitude, ou même devrai-je dire tous !! Les gens se transforment en complices d’effets magiques. Ils se laissent guider pour croire en la magie. Les invités savent bien que ce que je fais ne peut être réel, mais ils se laissent prendre au jeu, c’est en cela qu’ils sont complices.

M- Est-il possible de prévoir un tour pour surprendre ou « piéger » une personne en particulier ?

Calix- Encore une fois oui. Ce que je fais est souvent le résultat d’une observation des invités. J’écoute, j’observe, je déduis l’effet magique ou la présentation qui sera puissante pour LUI.

J’aime beaucoup aussi demander des anecdotes sur les invités que j’apprends par cœur et qui me sont utiles à différents moments. Succès et étonnement garantis.

close-up-magicien-lyon-69-évènementiel-seminaire-soirees magicien-lyon-rhone-georges-blanc-mariage-entreprise

M- Quel est ton tour fétiche ? Celui qui a le plus de succès ?

Calix- Mon tour fétiche et celui aussi des mariés ? Le tour des pièces. Un numéro où l’on se dit que ce n’est pas possible.

J’aime beaucoup le mentalisme. J’incorpore des numéros de mentalisme dans mes effets magiques.

En fait ce que j’aime par-dessus tout, c’est mêler différents arts à la magie. Le but est d’aérer la magie. Je mêle par exemple la pyrotechnie, la découpe de papier, les sculptures sur ballons…

M- Qu’aimes-tu le plus dans ton métier ?

Calix- Ce que j’aime c’est voir un client content, des convives qui ont le sourire et le sentiment d’un travail bien fait. Je suis un perfectionniste et j’ai horreur de ne pas bien faire mon métier. J’aime aussi qu’on me dise que la magie c’est pour les enfants et avoir le retour des enfants de 50 ans qui ont été étonnés, amusés…

Magicien-lyon-mariage-rhone-animation-69

M- A quel moment de leurs préparatifs conseilles-tu aux futurs mariés de te contacter ?

Calix- Au tout début. Souvent les gens pensent à nous au dernier moment. Ce n’est pas la meilleure solution. On se souvient beaucoup plus de l’ambiance d’un mariage que le reste. Tout peut être top, mais si l’on s’est ennuyé, le reste ne sauvera pas le souvenir du mariage. Alors qu’à l’inverse si l’on s’est amusé, que ce soit dans un beau château ou une salle plus modeste, on gardera un bon souvenir du mariage.

Donc l’ambiance est une des premières choses à penser.

M- Merci beaucoup Calix d’avoir partagé ta passion avec nous !

Calix- Merci pour ce moment Myriam. Tiens cela pourrait faire un beau titre de livre. Au plaisir de rediscuter autour d’un café.

Pour information, je réserve à tes lecteurs une réduction, mais chuuuttt.

Calix
Illusionniste professionnel.
0677596377

Buzcard - Ma carte online
Scannez ou cliquez sur ce QR code pour recevoir ma vCard actuelle

Découvrez d’autres prestataires pour votre mariage :

A bientôt pour d’autres jolies rencontres…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.